Gestion d'une salle d'attente équipée d'un distributeur de tickets

Il s'agit de concevoir et réaliser un système électronique (à base d'un microcontrôleur) qui permet de faire la gestion de service dans une salle d'attente équipée d'un distributeur automatique de tickets.
La salle dispose de trois guichets donneurs de service.


Gestion d'une salle d'attente équipée d'un distributeur de tickets


Chaque guichet dispose d'un bouton d'appel de client, un autre bouton de fermeture de guichet et un afficheur situé au dessus du guichet.






Gestion d'une salle d'attente équipée d'un distributeur de tickets



Gestion d'une salle d'attente équipée d'un distributeur de tickets


Si l'administrateur de guichet appuie sur le bouton d'appel de client, le numéro demandé s'affiche sur l'afficheur de guichet et sur un autre afficheur au milieu de la salle d'attente.


Gestion d'une salle d'attente équipée d'un distributeur de tickets


Si l'administrateur de guichet appuie sur le bouton de fermeture, le symbole de fermeture (FE) s'affiche sur l'afficheur de guichet.


Gestion d'une salle d'attente équipée d'un distributeur de tickets


Le système électronique réalisé doit contrôler l'état des boutons disponibles dans chaque guichet pour incrémenter le numéro d'appel de clients et permet de donner en fin de journée le nombre de client traités par chaque guichet. (Si le numéro appelé dure plus que 2 minutes, on suppose que le client à été traité)


Gestion d'une salle d'attente équipée d'un distributeur de tickets

telecharger :




Gestion d'une salle d'attente équipée d'un distributeur de tickets






Commentaires